Vous y serez, peut-être, de votre poche !

Lors du dernier CSE Central la direction nous a présenté son projet de politique voyage pour 2023. Dans ce projet nous avons découvert, entre autres, qu'elle désirait supprimer les demandes d'avance sur frais pour les déplacements de courte durée (entre 1 et 5 jours).

Déjà actuellement il est difficile d'obtenir se "service". Il faut user de patience et d'interminables discussions et justifications pour obtenir l'approbation de son manager et/ou de sa RH et ce sans compter sur les refus du service comptabilité.

Donc autant de mauvaise volonté de prendre en compte la situation financière des salariés car, voyage de courte durée ne signifie pas petite dépense. Même en utilisant au maximum le service de réservation Egencia, beaucoup de postes restent à la charge du salarié lors de ces déplacements, tesl que parking, péage, carburant, repas de midi et soir, etc. Si vous réalisez plusieurs de ces déplacements durant le même mois  ce sont plusieurs centaines d'euros que vous aurez à assumer pour le compte d'Expleo.

Il nous semble donc primordial, pour la CFTC, de maintenir et faciliter surtout l'accés à cette faculté. Nous avons des outils numériques mais il semble que tout se passait mieux il y a quelques années lorsque votre assistante de gestion était dans le bureau à côté et que vous remplissiez un formulaire papier !

Aujourd'hui vous êtes devenu un anonyme qui tente d'affronter des services administratifs de plus en plus opaques et qui ne vous répondent qu'aprés avoir longuement insisté. Sans doute n'est-ce pas la faute des salariés qui y travaillent mais des moyens à leur disposition !

Espérons que la direction revienne rapidement sur cette décision. Tout ce qui facilite la vie du salarié fluidifie la vie des équipes et des projets !

icon Vous y serez de votre poche