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Pas complices !

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Cet été, vous avez tous reçu un courrier de notre direction, daté du 22 juillet 2016, pour vous expliquer les modalités de mise en œuvre de leur solution de compensation de la perte des indemnités de mission de 8,10€.

La direction dans ce courrier mentionnait que "Avec vos partenaires sociaux nous avons retenu les dispositions suivantes " ....

LA VÉRITÉ EST AILLEURS !

La direction a fait part aux organisations syndicales de ses décisions unilatérales lors de la réunion qui s’est tenue le 22 juin 2016. Les quatre syndicats représentatifs ont alors porté un avis défavorable sur les décisions prises. La CFTC a demandé dans un courrier, le report de l’application des nouvelles dispositions au 1er janvier 2017, et la poursuite des discussions dans l’intervalle. Sans effet !

La vérité de ces « négociations » est donc que la direction a décidé unilatéralement de mettre en place des mesures de compensation. Les demandes des organisations syndicales et de la CFTC en particulier n’ont pas été entendues, en particulier le fait que l’effort financier demandé aux salariés est supérieur à l’effort financier effectué par l’entreprise.