La page Facebook de la CFTC Assystem

Imprimer

Accord télétravail : en berne !

le .

Contrairement aux propos de M. Krishnamurthy et de Mme Chaumont lors de leur intervention le 18 octobre, l'avenant à l'accord sur le télétravail a été mis en attente par la direction.

Le principal point de blocage est dû au retour en arrière de la direction qui passe d'une proposition de flexibilité totale (jusqu'à 100% de télétravail) à une obligation de 2 jours de présence sur site par semaine, soit disant suite à une enquête qui n'a pas eu plus de 30% de réponse.

Favoriser une plus grande flexibilité de télétravail dans le mois permettrait de mieux répondre aux besoins d'un plus grand nombre. Il faut éviter d'imposer inutilement des présences sur site, tout en s'assurant du maintien du lien social.

L'absence de logiciel de gestion d'occupation des bureaux en agence est également un point d'importance. L'absence de procédure palliative va engendrer un désordre générateur de stress pour tous les salariés.

Enfin, la prise en charge directe ou indirecte du matériel nécessaire au télétravail n'est clairement pas pris en compte dans le projet d'avenant.

A suivre...