La page Facebook de la CFTC Assystem

Imprimer

Accord d'intéressement : réponse à la direction

le .

Chaque salarié a reçu avec son bulletin de salaire du mois de Juillet un courrier de la direction à propos de l’intéressement.

C'est de bonne guerre que de vouloir rejeter la faute d'un désaccord sur la partie adverse, seulement, pour se forger une opinion objective il faut disposer des arguments des deux parties. Voire même, des trois parties en l’occurrence !

 

Car en effet, la direction a oublié, malgré son envie de transparence, de mentionner l'avis émis par les salariés élus au Comité Central d'Etablissement (CCE).

Cet avis est négatif. Il est négatif pour d'autres raisons que les nôtres (voir article précédent de notre blog pour connaitre notre position), à savoir l'intégration du DSO (délai de paiement des clients) pour appliquer un bonus sur le montant à distribuer.

 Ce courrier laisse également à penser que, comme un accord d’intéressement est légalement conclu pour une durée de trois ans, alors il faut attendre ces trois années avant de pouvoir négocier un nouvel accord.

→ Faux !

Rien n’empêche la direction d’entamer de nouvelles négociations en 2015, du moins si elle souhaite vraiment négocier un accord !